A l’occasion des premières mini olympiades « Tout Jeu Tout Flamme » organisées par l’OMS au stade Jean Bouin les 23 & 24 mai dernier, l’Avenir Ebroïcien était présent aux côtés de 8 autres associations sportives d’Evreux : squash, judo, basket, natation, BMX, atléthisme, volley ball, duathlon.
120 élèves de 8-9 ans des écoles d’Evreux : Joliot Curie, Maxime Marchand et Jacques Cartier ont pu, dans la bonne humeur, pratiquer ces sports dans un esprit de découverte et de challenge.
2 jours qui se sont déroulés dans une excellente ambiance sportive et amicale avec les valeurs olympiques en ligne de mire.
Les journées ont commencé par une cérémonie où les écoles ont défilé avec leur mascotte et ont récité le serment olympique. La pluie s’est invitée de temps en temps mais cela n’a pas freiné l’enthousiasme des élèves et des encadrants.
Just Kwaou-Mathey, athlète de l’EAC 3ème aux Championnats de France Élites au 110 m haies et Julien Sicot, nageur médaillé olympique ont pu partager leurs expériences de sportifs de haut niveau avec les enfants.