Complexe sportif Pablo Neruda, Salle Victor Dufaye - 3 rue de Rüsselsheim - 27000 EVREUX
02 32 28 38 24

Solidarité envers les femmes

Notre club a souhaité relayer une information, parue dans la presse le 7 mai dernier, relative à la cause des femmes et enfants victimes de violences !
Le CIDFF (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles) lance un appel pour recueillir des masques de protection face au Covid 19
pour les femmes, contraintes de quitter leur logement très souvent précipitamment et quasiment toujours totalement démunies, de toit et de nourriture, mais aussi d’argent, ce qui les empêche de pourvoir à leur sécurité sanitaire et à celle de leurs enfants en achetant des masques.
Aujourd’hui nous venons donc solliciter les talents de couture et la générosité de nos adhérents, afin de tenter de recueillir un stock de masques  » maison  » (normes Afnor si possible), ou même achetés, pour répondre à l’appel du CIDFF !
Notre club, à majorité d’adhésions féminines, apporterait ainsi une très modeste contribution à la solidarité envers les femmes en ce temps de crise gravissime !
Vous avez du tissu mais vous ne savez pas coudre, ou vous avez un goût pour la couture, un peu de temps et pas de tissu, qu’à cela ne tienne !
Contactez-nous par mail, (ae.gym@bbox.fr) nous nous organiserons pour transmettre le tissu aux couturières (et couturiers), et nous réfléchissons d’ores et déjà à un point de dépôt, sans risque pour les règles sanitaires !
Nous reviendrons vers ceux d’entre vous qui se manifesteront, merci d’avance si vous pouvez répondre à cet appel par votre générosité !!!
Cordialement, le Comité Directeur

Le 30 juin, notre Présidente Christel Perin Le Cleï a rencontré Marie-Christine Vanhems la présidente du CIDFF (centre d’information sur les droits des femmes et des familles)  dans leurs locaux à Evreux afin de lui remettre des masques.

Ces masques ont été confectionnés par les mains généreuses de gymnastes,  parents ou grands parents de gymnastes du club et également grâce aux dons de tissus de nos adhérents. 

Nous tenons à remercier tout particulièrement nos couturières :

Nathalie, Dina, Apolline, Joëlle et Céline.

Pour rappel, le CIDFF est une association qui propose des permanences juridiques sur le droit des personnes et de la famille, le droit des étrangers, toutes les violences, discriminations et le harcèlement au travail, l’aide au retour à l’emploi ou à la formation, la santé, la parentalité ….

Vous pouvez les contactez :

CIDFF de l’Eure,

12 rue de l’Espéranto, Espace Olympe de Gouges, 

27000 Evreux (La Madeleine)

02 32 33 44 56  standard@cidf27.fr

https://eure.cidff.info